Descriptif de l'organisation
Au sein de la Marine Nationale, directement subordonné au chef d'état-major de la Marine (CEMM), le service logistique de la Marine (SLM) a pour mission principale d'assurer en complément aux missions dévolues au Service de Soutien de la Flotte (SSF) pour le maintien et l'entretien en condition opérationnelle (MCO) naval, le soutien des éléments de forces maritimes en termes de prestations logistiques et d'entretien-réparation dans tous les domaines relevant du soutien spécifique incombant à la Marine.
Descriptif des missions
Affecté(e) au sein de la Cellule Transit Marine Ile-de-France (CTMIDF), rattachée au SLM Brest, vous serez principalement chargé(e) d'assurer les opérations techniques et administratives relatives à la réception et à l'expédition de matériels, en tenant compte des urgences signalées.
Vous aurez également pour mission de :
- Manipuler des transpalettes et des chariots élévateurs (de catégorie 3 et 5) ;
- Utiliser les systèmes d'information logistiques SILRIA et HERMES ;
- Réaliser des colisages et des étiquetages ;
- Rédiger des déclarations de marchandises dangereuses ainsi que des documents douaniers ;
- Effectuer des déplacements vers des bases aériennes (Orléans, Creil, Évreux...) ou des aéroports civils (Roissy, Orly, Châteauroux...) pour déposer ou récupérer du fret, ou pour remettre des colis en conformité.
Vous pourrez également être amené(e) à traiter des Articles Contrôlés de la Sécurité des Systèmes d'Information (ACSSI) de niveau secret.
Profil recherché
Issu(e) d'un diplôme de niveau CAP à BAC, vous êtes titulaire du permis B et possédez des connaissances dans les logiciels bureautiques.
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et aimez travailler en équipe : Rejoignez-nous !
Une grande disponibilité est requise pour ce poste (déplacements fréquents, contraintes horaires).
Vous serez également bénéficiaire de plusieurs formations telle que conduites d'engins de levage, transport de matières dangereuses, logiciels .
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Date limite de prise en compte des candidatures : 1er novembre 2023.