Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Subordonné à la direction locale de Rennes (DIRISI RENNES) le Centre Interarmées des Réseaux d'infrastructure des Systèmes d'Information (CIRISI) Tours est principalement implanté sur le site de la Base Aérienne 705. Il assure le soutien de proximité des Systèmes d'Informations et de Communications de l'ensemble des organismes des Bases de Défense de Tours et d'Angers Le Mans Saumur ainsi que le soutien des réseaux supports.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
· Garantir la bonne tenue des documents comptables et écritures afférentes dans le système d’information logistique (SIL) SILICIUM.
· Organiser le recensement et l’inventaire physique dans son périmètre de biens en exploitation.
· Réaliser les comptes rendus pour le suivi des indicateurs locaux.
· Assurer le suivi du plan de rattachement administratif et logistique (PRAL).
· Assurer le suivi des utilisateurs de biens de la zone de responsabilité du CIRISI.
· Mettre à jour le suivi logistique des biens dans le SIL SILICIUM.
· Connaître et appliquer les règles d'Environnement, Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (EHSCT).
· Garantir le plan de renouvellement bureautique pour les deux Bases de défense du périmètre du CIRISI de Tours – AGICENTRE COBALT.
· Fournir les indicateurs de recensement au coordonnateur détenteur de biens délégué de sa Direction Locale.
· Etre le référent silicium du CIRISI.
Profil recherché
Vous avez une expérience dans la fonction de technicien de gestion logistique des bien, une connaissance en compatibilité patrimoniale, identification des matériels, gestion des stocks, contrôle logistique interne et avez tenu un emploi dans la spécialité.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique et vous aimez le travail en équipe. Vous maîtriser l’utilisation d’un système d’information spécifique, la mise en œuvre des procédures d’élimination d’un bien mobilier, les procédures de reverse logistique de rechange ainsi que les principes et modalités de mise en œuvre du contrôle interne logistique.
Vous êtes capable de gérer un stock de biens ou de ressources. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation dans le domaine de la gestion logistique des biens et de l’entreposage.
Il vous sera possible d’accéder à des stages et à des formations en interne (système d’information logistique SILICIUM, SILRIA) ainsi qu’à des formations bureautiques.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Référence : 01HE004329