Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d’infrastructure de la Défense (SID) assure le soutien et l'adaptation de l'infrastructure du domaine immobilier du ministère des Armées et pourvoit aux besoins Infra des forces en opération.
Au sein du SID, le Centre d'Expertise des techniques de l'Infrastructure de la défense (CETID) est l'organisme référent en techniques infrastructure et systèmes d'information spécifiques aux métiers de la gestion des infrastructures.
Descriptif des missions
Les pôles du CETID à vocation informatique constituent la DSI de domaine immobilier du ministère des Armées. A ce titre, cette DSI métier intégrée au CETID conseille la direction du SID dans l’élaboration de la stratégie en matière de systèmes d’information (SI), assure l’administration et l’élaboration du référentiel de données du domaine des ressources immobilières du ministère, conduit les projets informatiques réalisés en interne ou externalisés, assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des applications en service et assure l’administration technique et l’exploitation des SI pour la partie lui incombant.
Travaillant en équipe, le titulaire du poste réalise (conception, développement et tests) l’application lorsqu’il s’agit d’un développement interne. Il contribue à la mise en service et assure la maintenance corrective et évolutive ainsi que le suivi de leur niveau de service. Il est amené à réaliser des études techniques afin de permettre d'améliorer ou d'évoluer dans les techniques de développement.
Le développeur a pour principales missions de :
- Capter le besoin fonctionnel d'une fonctionnalité à développer ou à faire évoluer et le décrire sous forme de cas d'usage enrichi de jeux d'essais
- Concevoir, réaliser, optimiser le code, développer les tests d'acceptance d'une fonctionnalité nouvelle ou à faire évoluer
- Etre capable de mener une étude technique et la restituer à l'équipe
- Respecter le cadre de cohérence technique et les standards de développements définis en interne
- Travailler en mode agile
Au titre des activités annexes, le développeur aura également pour mission de :
- Rédiger la documentation associée : spécifications, fiche technique, commenter le code
- Savoir installer un environnement de développement
Profil recherché
Vous êtes créatif, organisé et méthodique ; vous êtes autonome mais apprécié également de travailler en équipe, alors rejoignez nous !
Vous savez concevoir et développer des SI, réaliser des tests en lien avec les spécifications de conception, devenez développeur !
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.