Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2023
Localisation Mont-de-Marsan, 40, Landes, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience Au-delà de 2 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

DEVELOPPEUR SYSTEMES DE PLANIFICATION ET SUIVI - F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan contribue à plusieurs missions structurantes de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Elle participe ainsi au transport aérien, à la défense aérienne, à l’expérimentation ainsi qu’à une importante activité de formation.
Les missions de l’Escadron des systèmes d’information opérationnels et de cyberdéfense s’articulent autour de 4 pôles : la réalisation de systèmes d’informations opérationnels, y compris embarqués sur aéronef, le soutien de systèmes d’information opérationnels déployés sur les théâtres d’opération, la cyberdéfense des systèmes d’information métier de l’armée de l’Air et de l’Espace et la valorisation des données Air par une approche orientée Big Data.
Au sein du Département Ingénierie Logicielle, le développeur de la section systèmes sol assure le développement et le maintien en condition opérationnelle (MCO) de systèmes d’information à vocation opérationnelle. Il doit être capable de produire des logiciels en respectant le cadre technique imposé par le Ministère des Armées tout en proposant des innovations pertinentes. Il doit être capable de s’intégrer à une équipe, de suivre une méthodologie de développement agile et de respecter le processus de développement de l’unité.
En tant que développeur des systèmes de planification et de suivi vous encadrez une équipe de deux agents de niveau II.

Profil recherché

Le poste nécessite de parler anglais (PLS 2222 minimum) et d'avoir des connaissances en langage PHYTON, QCIS, C/C++, JAVA, bases de données SQL ainsi qu'en trame radar et en réseau.

ACTIVITES ATTACHEES AU POSTE
- Analyser les besoins des utilisateurs exprimés dans un cahier des charges
- Développer une application en respectant les exigences fonctionnelles et techniques
- Diriger et superviser une équipe de développeurs
- Exploiter et rédiger de la documentation technique
- Mener des tests sur les applications
- Assurer le maintien en condition opérationnelle et de sécurité d’applications existantes
- Assurer une veille technologique sur les techniques de développement et les langages de programmation
- Assurer ponctuellement des tâches relatives à la vie de l’unité (désignation spécifique par note de service)

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.