Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La DGNUM (direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication) est directement rattachée à la ministre des armées et organise la stratégie et la gouvernance globale du SI ministériel. Dotée d’une autorité fonctionnelle élargie, la DGNUM est chargée d’orchestrer la transformation numérique du ministère et d’apporter aux métiers les conditions nécessaires de réussite, comme l’acculturation de tous les acteurs, des processus de pilotage et de conduite rénovés, un cadre favorisant et facilitant l’innovation et le développement des services numériques et la mise en place d’un socle numérique performant. La DGNUM est la « DSI Groupe » du ministère.
Le poste proposé au sein de la sous-direction « sécurité numérique » de la DGNUM vise à mener les actions de la DGNUM dans le champ de la confiance numérique.
Il s’agit de contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la politique numérique ministérielle, en déclinaison de la politique ministérielle de la sécurité numérique et de participer à l’entretien et à la rationalisation du référentiel qui en découle. En pratique, le titulaire du poste, expert du domaine de la sécurité numérique, coordonne l’activité des acteurs du numérique, en apportant un conseil sur la mise en œuvre des politiques applicables, en promouvant les services transverses de confiance numérique et en s’assurant de la bonne intégration de la confiance numérique, ainsi que de son efficience, dans les portefeuilles de systèmes d’information et de communication.
C’est une mission techniquement et humainement riche, qui nécessite de s’appuyer sur les compétences de divers acteurs du ministère et un fort travail en réseau.
Informatique, 5 ans minimum dont 3 en sécurité des systèmes d’information.