Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/10/2022
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Sécurité informatique
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
RTT
Télétravail Oui

Expert de haut niveau en sécurité des SIC F/H

Descriptif de l'organisation


La DGNUM (direction générale du numérique et des systèmes d’information et de communication) est directement rattachée à la ministre des armées et organise la stratégie et la gouvernance globale du SI ministériel. Dotée d’une autorité fonctionnelle élargie, la DGNUM est chargée d’orchestrer la transformation numérique du ministère et d’apporter aux métiers les conditions nécessaires de réussite, comme l’acculturation de tous les acteurs, des processus de pilotage et de conduite rénovés, un cadre favorisant et facilitant l’innovation et le développement des services numériques et la mise en place d’un socle numérique performant. La DGNUM est la « DSI Groupe » du ministère. 

Descriptif des missions


Le poste proposé au sein de la sous-direction « sécurité numérique » de la DGNUM vise à mener les actions de la DGNUM dans le champ de la confiance numérique.


Il s’agit de contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la politique numérique ministérielle, en déclinaison de la politique ministérielle de la sécurité numérique et de participer à l’entretien et à la rationalisation du référentiel qui en découle. En pratique, le titulaire du poste, expert du domaine de la sécurité numérique, coordonne l’activité des acteurs du numérique, en apportant un conseil sur la mise en œuvre des politiques applicables, en promouvant les services transverses de confiance numérique et en s’assurant de la bonne intégration de la confiance numérique, ainsi que de son efficience, dans les portefeuilles de systèmes d’information et de communication.


C’est une mission techniquement et humainement riche, qui nécessite de s’appuyer sur les compétences de divers acteurs du ministère et un fort travail en réseau. 

Profil recherché



 Informatique, 5 ans minimum dont 3 en sécurité des systèmes d’information.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.