Descriptif de l'organisation
Au sein de la Marine Nationale, la base aéronautique navale (BAN), implantée à Landivisiau, abrite trois flottilles de chasse "Rafale" ainsi que le centre d'expertise du groupement aérien embarqué et une escadrille de soutien "Falcon 10".
L'organisation de la BAN est articulée autour de cinq groupements et services et concourt à l'accomplissement des missions opérationnelles qui lui sont dévolues.
Descriptif des missions
Affecté(e) au sein de la BAN Landivisiau, vous serez principalement chargé(e) du pilotage des dossiers de temps long liés à la défense du site face aux menaces.
Vos responsabilités concerne les sujets matériels : vidéosurveillance, conformité des défenses passives et actives, contrats de service internes au MINARM (Ministère des armées) ou avec des sous-traitants.
Vous aurez pour missions de :
- Suivre les projets d'infrastructure Défense Sécurité en cours et leur adéquation aux besoins ;
- Émettre les fiches d'expression de besoins lorsqu’un nouveau besoin émerge et conseiller le commandement sur l'opportunité des projets ;
- Piloter l'interface avec les prestataires de services internes et externes tels que la Gendarmerie, société de gardiennage, le bataillon des fusiliers marins ;
- Décrire, surveiller et évaluer les chaînes de défense spécifiques ;
- Organiser les exercices, réaliser des audits, rédiger des ordres et doctrines.
Profil recherché
Issu(e) d'un diplôme de niveau BAC +2 ou BAC +3, vous justifiez d'une connaissance du milieu des drones et concepts de lutte anti-drones, d'une maîtrise des processus d'infrastructures de défense (plans, fiche d'expression de besoins, règles, procédures et protocoles).
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes autonome et avez un bon sens des relations humaines : Rejoignez-nous !
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
Date de fin de prise en compte des candidatures : 1er novembre 2023.