Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2021
Localisation Tours, Centre-Val de Loire, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Développement des ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Bénéfice en nature: : Restauration collective

Expert en contrôle interne et études RH F/H

Descriptif de l’offre

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Profil recherché

Chaque jour, l’ensemble des aviateurs qui constituent l’Armée de l’Air et de l’Espace mettent leur passion et leur engagement au service de la France pour assurer la protection des Français.

 

La direction des ressources humaines de l'armée de l'Air, implantée sur la base aérienne 705 de Tours, exerce sa mission au profit de l'ensemble du personnel militaire et civil, du recrutement à la reconversion en passant par la gestion des compétences, la formation, les mutations ou encore l'avancement. Faire valoir les compétences de chacun est le cœur du métier de gestionnaire RH. 

Le Bureau personnel civil est le bras armé de l’autorité centrale d’emploi de l’Armée de l’air et de l’Espace. Il met en œuvre la politique RH de gestion et d’administration du personnel civil pour l’ensemble de l’armée de l’air et de l’espace ainsi que du Service industriel de l’aéronautique.

 

L’expert en RH « études et contrôle interne » est directement subordonné au chef de bureau. Il a pour rôle principal :

- de mettre en place puis assurer le contrôle interne de l’activité du bureau et de ses antennes en province ;

- d’organiser le management de l’information au profit de la chaine-RH civile de l’armée de l’air et de l’espace ;

- de réaliser les études et synthèses RH commandées par le chef de bureau.

 

Reconnu(e) en RH, vous disposez d’une expérience réussie de trois ans dans le domaine du contrôle interne.

Votre sens du relationnel et votre appétence pour la mise en place de méthodes, de règles et de procédures vous ont amené à mettre en place des dispositifs permettant de mieux connaitre et maîtriser les risques qui doivent être mesurés et appréhendés par la chaine d'organisation afin de réaliser ses objectifs.

Vous êtes reconnu(e) pour votre grande autonomie et l’aisance relationnelle est votre principal atout. Alors n’hésitez plus et rejoignez un ministère engagé en faveur de la diversité, de la formation et de la mobilité !  

Merci de joindre votre cv et votre lettre de motivation avec vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

Informations complémentaires : 

A réception de votre CV, ce dernier sera étudié et fera l’objet d’un retour dans un délai rapide ; si votre profil correspond, votre candidature sera transmise au chef de bureau qui se réservera le droit après étude de vous recevoir en entretien physique.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.