Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2021
Localisation Paris, Île-de-France, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Data ingénierie
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Télétravail Oui

Expert en traitement de données F/H

Descriptif de l'organisation

Descriptif des missions


Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Actuellement engagé dans un processus de transformation numérique, l’armée de l’air et de l’espace (AAE) se structure de manière organisationnelle et technique pour permettre à des outils tel que l’intelligence artificielle (IA) d’exprimer tout leur potentiel technologique au service des outils capacitaires. Cette transformation s’adosse nécessairement à la montée en puissance des sciences de la donnée.
Aussi avec la création du bureau du numérique et des SIC de l’état-major de l'armée de l'air et de l'espace en 2020 qui pilote et met en œuvre cette transformation, au travers de sa division transformation numérique, un expert en donnée et science de l’information est recherché pour cette division.


Profil recherché

Vous détenez une solide expérience de l’intelligence artificielle, vous détenez des connaissances approfondies des architectures de stockage physiques et virtuelles permettant le traitement des données massives ainsi que des méthodes de fouilles statistiques et de méthodes de classification des données. Grâce à un esprit logique, des connaissances approfondies dans ces domaines et une curiosité naturelle, vous participerez activement, en tant qu'expert, à toutes les actions et processus technico-opérationnels et organisationnels d’intégration d’outils numériques s’appuyant notamment sur les traitements de données massives.

Merci de joindre votre CV et votre lettre de motivation avec vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

Informations complémentaires : 
A réception de votre CV, si votre profil correspond, votre candidature sera transmise au chef de bureau qui se réservera le droit après étude de vous recevoir en entretien physique.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.