Expert haut niveau infra aéroportuaire F/H
Descriptif de l'organisation
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Descriptif des missions
Le service d’infrastructure de la défense (SID) entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures des armées, directions et services sur le territoire français, dans les DROM-COM et à l’étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations extérieures (OPEX).
Sur un périmètre national, le centre référent des « installations aéroportuaires » conseille les personnels du SID en charge d'opérations sur les aires aéronautiques ou sur des sujets relatifs à l'exploitation et la maintenance. Il conseille également les armées et est chargé des formations d'adaptation à l'emploi et du retour d'expérience. Enfin, il est un membre de la commission nationale d'expertise défense dont le rôle est de vérifier les obstacles susceptibles de percer les volumes à protéger autour de la piste. Vous serez principalement chargé :
- du conseil des personnels du SID et des bénéficiaires via la rédaction d'avis sur des demandes simples ou différents documents de l'expression du besoin à l'avant-projet;
- de la veille technique et réglementaire portant sur les installations aéroportuaires;
- de la vérification des obstacles au sein de la commission nationale d'expertise défense lors des homologations ou visite de surveillance des aérodromes des armées (base aérienne, base aéronavale ou chargé de la surveillance soit 4 à 5 sites par an en métropole).
Profil recherché
Titulaire d’un bac +5 d’une formation type école d’Ingénieur en Génie Civil/Infrastructure, avec un intérêt pour les infrastructures et équipements aéroportuaires, vous disposez d’une expérience significative dans ce domaine.
Rigoureux et organisé, vous êtes reconnu pour vos qualités à la fois rédactionnelles et relationnelles. Vous appréciez et maîtrisez le travail en réseau, et savez mobiliser les compétences d’équipes opérationnelles et pluridisciplinaires.
A l’écoute des besoins de vos interlocuteurs, vous êtes force de proposition de solutions adaptées et innovantes.
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.