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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Audit et contrôle comptables et financiers
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 565€ à 2 945€ mensuel net
39 460€ à 45 310€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Expert haut niveau qualité F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et de la Direction Générale de l'Armement (DGA), a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’une direction à Versailles, d’établissements principaux des munitions et des dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger représentant un effectif  d’environ 1350 personnes.

Descriptif des missions


Sous l’autorité du chef du bureau performance, l’agent est responsable du système de management de la qualité (SMQ).


  • Il met en œuvre les directives qui lui sont transmises.
  • Il assure l’animation et la coordination du SMQ et contribue à la cohérence globale du système du Service.
  • Il participe à l’élaboration des programmes d’audits et notamment des audits de certification ; il pilote la définition des processus et procède à d’éventuelles actions préventives/correctives par la mise en œuvre des éléments nécessaires à l’amélioration de la performance du service. Les dysfonctionnements sont pris en compte à travers la démarche processus qui à terme mènera à la maitrise des risques du Service dans la perspective d’amélioration continue du système.


Poste stratégique, le responsable qualité doit optimiser et s’assurer du fonctionnement optimal du SMQ afin de maintenir la certification selon le référentiel ISO 9001.

Activités principales :

  •  Concevoir, initier, développer et mettre en place le SMQ tout en s’assurant de sa mise en oeuvre efficace et performante.
  •  Planifier et déployer le SMQ à l’ensemble des établissements.
  •  Animer le Comité de Pilotage de la Qualité (CPQ) du réseau qualité du SIMu.
  •  S’assurer de la mise en œuvre du processus « management » (audits, réunions de gouvernance, indicateurs de performance).
  •  Animer les comités de traitement des dysfonctionnements majeurs impactant le service.
  •  Élaborer et tenir à jour le référentiel documentaire du SIMu (Intranet Défense, SharePoint).
  •  Évaluer la satisfaction client en synthétisant l’ensemble des réclamations / suggestions et en animant les actions d’amélioration qui en découlent.
  •  Mettre en place et animer le réseau du système (RQ, auditeurs internes, pilotes de processus).


Activités annexes :

  • Organiser et piloter les audits internes., 
  •  Former et informer sensibiliser le personnel à la norme ISO 900.
  •  Suivi  et pilotage des actions qualité du service.

Profil recherché


Vous avez une expérience qualité au sein d'un organisme, vous êtes rigoureux, méthodique, avec un bon sens de l’analyse, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, maîtrisez la langue française, ces atouts seront indispensables pour réussir dans vos fonctions. 

Intégré au sein d’une sous-direction vous appréciez le travail en équipe.


Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.