Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD de 3ans (renouvelable)!
Le SID entretient et administre l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées. Il assure le soutien et l’adaptation des infrastructures en France et l'étranger ainsi que le soutien au stationnement des forces en opérations
extérieures (OPEX).
Au sein de la DCSID, la division soutien aux infrastructures opérationnelles (DSIO) est responsable du soutien au stationnement en OPEX, de l'élaboration des contrats opérationnels du SID et des documents de doctrine, de la passation et de l’exécution des marchés de fournitures, de services et de travaux au profit des OPEX (25 à 30 K€) notamment dans le domaine de la production et distribution d'eau et énergie ainsi que dans celui de la construction infrastructures modulaires.
La DSIO est nouvellement responsable de créer une cellule de crise du SID et d'assurer le suivi de la disponibilité des installations primordiales et indispensables aux missions stratégiques des armées. Créée à l'été 2021, la cellule de crise de la DCSID va progressivement passer d'un effectif de 1 officier et 1 TSEF à en 2024 à 2 officiers, 1 ICD et 1 TSEF.
Les missions seront :
- de structurer la chaine de remontée d'informations interne du SID et mettre en place les protocoles d'échanges
d'informations avec les autres antennes ;
- de recenser et préparer la mise en œuvre des plans particuliers dans lequel le SID est impliqué ;
- d'assurer la montée en puissance de la cellule de crise et la diriger ;
- de développer la culture de crise ;
- Participer à la rédaction, la passation et la conduite des marchés publics de la DSIO ;
- Participer aux études techniques mener par la DSIO dans le cadre des OPEX.
Maîtriser l'utilisation d'un système d'information spécifique ou lié à son domaine d'activités; savoir exploiter et rédiger de la documentation technique et de référentiels ainsi que les règles de réalisation d'une opération d’infrastructure.
Être rigoureux, disponible et aimer le travail en équipe.