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Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 15/11/2024
Localisation Arcueil, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Niveau bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

EXPERT PENSIONS : CHEF DE SECTION PENSIONS MILITAIRES F/H

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Descriptif de l'organisation

Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale (AC), de la direction générale de l’armement (DGA) et des services à compétence nationale (SCN) du ministère des armées. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. 

Le bureau de la GA/Paie des militaires assure la gestion administrative et la pré-liquidation de la solde des officiers des corps de l’armement et des commissaires d’ancrage armement, et la pré-liquidation de la solde des membres du corps du contrôle général des armées et des officiers généraux d’active et de réserve, soit au total plus de 3000 militaires. Il instruit les dossiers de pensions des militaires de l’armement et effectue la pré-liquidation de la paie des agents affectés dans un poste permanent à l’étranger (PPE) et des experts nationaux détachés (END) ainsi que la solde des militaires affectés en outre-mer.

Descriptif des missions

Votre mission :
Au sein du pôle autres militaires/PPE, avec le soutien de deux gestionnaires que vous encadrez, vous assurez la gestion des processus pension du personnel militaire de l’armement et de l’ensemble des actions qui y sont associées.
Vous mettez en œuvre la dématérialisation de la demande de pension dans Source Web et vous participez à la fiabilisation des données du SIRH Alliance pour votre périmètre d’action. 

Vous exercez notamment les activités suivantes :
  • Assurer l’instruction et le pilotage des demandes de pension
  • Assurer la veille juridique du domaine, conseiller, former votre équipe
  • Piloter la mise en œuvre de la campagne annuelle de fiabilisation des comptes individuels de retraite (CIR), la gestion des réclamations ENSAP et l’instruction des affiliations rétroactives
  • Gérer la relation avec les agents
  • Gérer et garantir la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes de la chaîne pension
  • Mettre en œuvre les actions de contrôle interne
  • Participer aux campagnes de mise en qualité des données
  • Participer aux campagnes d’archivage
  • À la demande, participer aux travaux transverses du bureau

Spécificités du poste :
  • Poste disponible dès le 01/07/2024
  • Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE, SCENARIO, GENERO, SOURCE WEB, TOSCA
  • Travail en réseau, discrétion, réactivité
  • Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences 
  • Formation aux systèmes d’information utilisés
  • Évolution vers d’autres fonctions RH (gestion administrative et paie, gestion RH de proximité…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…), vers des postes d'encadrement

 Avantages liés au poste :
  • Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours RTT
  • Restauration collective sur place ou à emporter au frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
  • Transports : Métro 4 Barbara ; REB B Laplace ;  Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin

Profil recherché

Votre profil :
Vous êtes autonome, réactif et rigoureux.
Vous justifiez d’au moins une expérience en gestion des ressources humaines et maîtrisez les règles statutaires de gestion des agents publics.
Une connaissance des règles de gestion attachées au statut militaire serait un plus.
Poste accessible pour une première expérience en management.

Compétences recherchées :
  • Connaissance environnement professionnel
  • Règles statutaires
  • Règles , protocoles et procédures
  • Utilisation d'un système d'information
  • Organisation et méthode
  • Satisfaction de la demande d'un client
  • Respect des délais
  • Rigueur
  • Alerte - situation a risques
  • Travail en réseau

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.