Le Service d'Infrastructure de la Défense est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l'entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées. La gestion de ce parc mobilise 6700 personnes en métropole et outre-mer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Le CETID (Centre d'Expertise des Techniques de l'Infrastructure de la Défense) intervient en assistance à maitrise d'ouvrage comme en maitrise d'oeuvre dans tous les domaines de l'infrastructure.
La direction des opérations des techniques d'infrastructure traite des aspects relatifs à la protection des infrastructures sous les agressions particulières d'origines naturelles, accidentelles ou intentionnelles et des analyses de sûreté dans le domaine nucléaire.
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le titulaire du poste a pour missions principales de
Diplômé Bac +2, bonne connaissance des techniques du bâtiment et des caractéristiques des ouvrages, ainsi que des moyens de sécurisation d'une emprise,
Le titulaire du poste devra également :
Des connaissances en infrastructure de sûreté seraient les bienvenues (résistance des matériaux, détection, surveillance électronique, réseaux de sûreté)