Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le centre d’expertise des techniques de l’infrastructure de la défense (CETID) est l’organisme du service d’infrastructure de la Défense (SID) d’assistance à la production couvrant l’ensemble des aspects techniques de la fonction infrastructure et d’animation du réseau expertise. Il intervient en assistance à maîtrise d’ouvrage comme en maîtrise d’œuvre dans tous les domaines de l’infrastructure.
La direction des opérations - techniques d'infrastructure (DOTI) regroupe des experts qualifiés dans les domaines de l’infrastructure opérationnelle.
Au sein du pôle Architecture Défense, l'architecte confirmé est responsable :
Maîtrisant parfaitement la rédaction de documents technico-administratifs, disposant d'un esprit d'analyse et de synthèse, l'architecte doit également afficher un savoir-être et des capacités à exposer oralement.
Des déplacements pour des missions d'audits, d'assistance technique peuvent être effectués en France métropolitaine, exceptionnellement à l'étranger.
Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 10/15 ans en architecture, en maitrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage.
Le titulaire du poste devra également :