Le service d'infrastructure de la défense (SID) est chargé d'assurer le soutien de l'infrastructure immobilière utilisée par le ministère de la défense. La direction centrale du service d'infrastructure de la défense (DCSID), rattachée organiquement au secrétariat général de l'administration (SGA), coordonne au niveau central l'action des organismes du SID implantés en métropole, en outre-mer et à l'étranger. La sous-direction gestion du patrimoine de la direction centrale du SID (DCSID/SDGP) pilote la gestion du patrimoine et le maintien en condition des infrastructures.
Le poste relève du bureau maintien en condition de l'infrastructure, et est positionné au sein de la Section Référentiels Techniques (SRT), dont les missions principales sont d'assurer la définition, la mise en œuvre et le soutien des logiciels et applicatifs dans le cadre de l'ingénierie de la maintenance de niveau national.
L'agent est en charge du système d'information géographique du service (GéoSID), outil national qui fournit la représentation cartographique des données métier du service.
Ce poste nécessite une maitrise des process de gestion des données métiers et cartographiques, ainsi qu'une très bonne connaissance des logiciels de gestion techniques et géomatiques.
Activités principales:
Spécificités du poste:
Diplômé de niveau bac + 5 de la filière Géomatique (SIG), vous maitrisez les outils géomatiques.
Organisé et méthodique, rigoureux et dynamique, vous avez développé de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes force de proposition en méthodes et moyens permettant de maximiser la contribution et la participation des membres d'une équipe.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre proactivité, votre autonomie et vos prises d'initiative.
Compétences requises :