Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Sécurité informatique
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Non

EXPERT SSI F/H

Descriptif de l'organisation

 Le service ministériel des systèmes d'information de fonctionnement – Ressources Humaines (SMSIF-RH) est l'organisme chargé du maintien en condition opérationnel et du maintien en condition de sécurité de systèmes d'informations des ressources humaines du ministère. 

Descriptif des missions

 Au sein d’un bureau SSI de 3 personnes, l’expert cyber mène les travaux d’analyse, de conception ou de paramétrage pour améliorer la sécurité des architectures, des plateformes, des serveurs ou des postes de travail administrés par le SMSIF-RH. En termes de lutte informatique défensive, il propose des solutions correctrices ou palliatives suite à des audits de sécurité, publications de vulnérabilités ou des incidents Cyber. Chargé de mettre en œuvre les moyens SSI, il appuie les équipes techniques du SMSIF-RH et peut administrer un serveur de logs pour recouper les journaux d’événements d’un SI afin d’identifier ou caractériser une attaque. Il contribue à l’élaboration de mesures locales SSI et à leur contrôle. Il rédige des documentations liées à la sécurité informatique et peut participer à la sensibilisation du personnel. Il peut être amené à participer aux commissions d’évaluation des offres lors des phases de négociation afin d’évaluer le volet SSI. Il peut être amené à assurer la suppléance de l’officier sécurité des systèmes d’information du SMSIF-RH.  

Profil recherché

Catégorie A - INGENIEUR CIVIL DE LA DEFENSE H/F

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.