Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique
L’établissement de Rennes (ESID), qui couvre le grand ouest, recherche un expert sûreté nucléaire appliquée aux infrastructures nucléaires pour son unité de soutien de Cherbourg (USID).
Affecté à la section assistance au commandement au sein de la cellule coordination sécurité nucléaire de l'USID de Cherbourg , le titulaire du poste détient la connaissance du référentiel de sûreté des installations de soutien à terre des zones nucléaires et des procédures et processus de traçabilité et de suivi associés.
Il analyse, avec le chargé d'affaires du domaine technique concerné, les événements techniques sur les installations, en rédige les comptes rendus, veille à la mise en œuvre des actions correctives et participe à la rédaction des bilans de retour d'expérience.
Activités principales :
Diplômé Bac+5 dans la filière expertise en sûreté nucléaire vous disposez de solides capacités d’organisation, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment et du génie civil, en ingénierie des systèmes nucléaires.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie, vos prises d’initiative et vos capacités d’analyse et de synthèse.
Compétences requises :