Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Télétravail Non

Expert technico-fonctionnel gestion administrative F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines, le Centre de Maintenance ALLIANCE est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information de gestion RH du personnel civil (ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (TMA &TME).

Sous la responsabilité du chef de section, le titulaire du poste est à l’interface du métier et du technique sur le domaine gestion administrative. Il réceptionne, analyse le besoin métier et réalise sa traduction en spécifications. Il mesure les corrections/évolutions/mises à jour de données des demandes avec les autres domaines du SIRH et les implications techniques de celles-ci. Il travaille avec le prestataire de TMA à l’élaboration de la solution et le challenge dans la proposition apportée. Il s’assure de la bonne mise en œuvre et suivi des travaux en rédigeant/réalisant des jeux de tests en amont des recettes métier. 

Descriptif des missions

Missions principales : 

  • Participer à la priorisation des actions correctives/évolutives/redressement de données en concertation avec la maîtrise d'ouvrage - rédaction des spécifications ;
  • Initier et/ou participer aux travaux d’analyse des besoins d’évolution du système SIRH. Veiller au respect des normes et standards en vigueur et mesurer les impacts technico-fonctionnels transverses en lien avec les experts thématiques de la section. Faire le lien avec la maitrise d’ouvrage ;
  • Construire et réaliser tous les jeux de tests utiles à la validation des corrections/évolutions fournis par le prestataire de TMA avant transmission au métier pour validation sur son domaine ;
  • Participer à la validation des spécifications du prestataire ainsi que les devis ;
  • Assurer le niveau d’assistance d’expert technico-fonctionnel.


Missions annexes :

  • Participer à la conception et à la mise en place des montées de versions du progiciel sur son domaine ;
  • Concevoir, spécifier et réaliser les audits permettant de garantir la cohérence et l'intégrité des données et traitements du SIRH ALLIANCE.

Profil recherché

Expérience similaire dans la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégrée et /ou de RH – PGI HR-ACCESS.

Une connaissance du domaine RH serait un plus.

Compétences attendues : 

  • Identification des besoins d'un système à spécifier ;
  • Recueil et analyse du besoin ;
  • Assistance au métier dans la formulation des spécifications fonctionnelles générales d'un SI ;
  • Maintien en condition opérationnelle d'un SI ;
  • Réaliser les tests d'un SI en lien avec les spécifications de conception ;
  • Autonomie ;
  • Analyse ;
  • Rigueur.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.