Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/07/2022
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Télétravail Non

Expert technico-fonctionnel Préliquidation F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines, le Centre de Maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du MCO du SIRH du personnel civil (ALLIANCE). En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (TMA & TME). 

Sous la responsabilité du chef de section, le titulaire est à l’interface du métier et du technique sur le domaine pré-liquidation. Il réceptionne, analyse le besoin métier et réalise sa traduction en spécifications. Il mesure les adhérences de ces demandes avec les autres domaines du SIRH. Il mesure les implications techniques de celles-ci. Il travaille avec le prestataire de TMA à l’élaboration de la solution et le challenge dans la proposition apportée. Il participe à la validation des spécifications techniques et devis prestataire. Il s’assure de la mise en œuvre des travaux en suivant ces derniers et en rédigeant/réalisant des jeux de tests en amont des recettes métier.

Descriptif des missions

Missions principales : 

  • Prioriser les actions correctives/évolutives/redressement de données en concertation avec la maîtrise d'ouvrage - rédaction des spécifications ;
  • Initier et/ou participer aux travaux d’analyse des besoins d’évolution du système SIRH ;
  • Veiller au respect des normes et standards en vigueur et mesurer les impacts transverses en lien avec les experts thématiques de la section ;
  • Construire et réaliser tous les jeux de tests utiles à la validation des corrections/évolutions fournis par le prestataire de TMA et transmission au métier ;
  • Participer à la validation des spécifications du prestataire ainsi que des devis ;
  • Assurer le niveau d’assistance d’expert technico-fonctionnel.


Missions annexes : 

  • Participer à la conception et à la mise en place des montées de version du progiciel sur son domaine ;
  • Concevoir, spécifier et réaliser les audits permettant de garantir la cohérence et l'intégrité des données et traitements du SIRH ALLIANCE.

Profil recherché

Expérience similaire dans la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégrée et /ou de RH – PGI HRACCESS.
Une connaissance du domaine RH serait un plus.

Compétences attendues : 

  • MCO d'un SI ;
  • Rigueur ;
  • Analyse ;
  • Autonomie ;
  • Réaliser les tests d'un SI ;
  • Formuler les spécifications fonctionnelles générales d'un SI ;
  • Recueil et analyse du besoin.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.