Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.
Le CASID (centre d’appui au Système d’information de la Défense), centre d’expertise dépendant du Service Projets de la DIRISI, est rattaché fonctionnellement à la Direction Générale du Numérique et des SIC (DGNUM).
Le bureau "mesure du patrimoine applicatif" auquel vous serez rattaché participe aux évaluations des SI ministériels en analysant la qualité structurelle du code lors d'assistances ou diagnostics d’applications et d’évaluation de portefeuilles applicatifs.
Votre mission principale sera d'analyser les erreurs relevées dans le code grâce à l'analyse statique de la plateforme CASTSOFTWARE, d'exploiter les résultats et d'être en mesure de les présenter et de les justifier. Vous participerez à l’élaboration du compte-rendu final et proposerez des recommandations /corrections adaptées au contexte ministériel du projet.
Dans le cadre de vos missions, vous serez aussi amené(e) à :
Vous disposez d’un Bac+3 à Bac+5 ou école d’ingénieur.
Organisé(e), méthodique et rigoureux(se), possédant une grande capacité à s’intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome, le profil recherché est celui d’un(e) responsable de réalisation de projet ayant une 1ère expérience dans le développement et l''encadrement d'équipes de développement.
La connaissance de SonarQube et la pratique d'un SAST sera appréciée.
Référence : 0AJB000638