Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/11/2022
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Sécurité informatique
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Architecte en cybersecurite F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur des SIC du ministère des armées. 

Le Centre Opérationnel de la Sécurité de la DIRISI (SOC DIRISI), fort de 56 personnes, est responsable de la supervision de l’ensemble des réseaux et systèmes d’information de la DIRISI. 

Vous avez pour mission d'organiser le travail au sein de la section : l’ingénierie, l’architecture et le déploiement de moyens Cyber mis en œuvre au profit du SOC DIRISI ; de participer aux différents travaux de conception des systèmes soutenus.

Vous participez notamment aux missions attribuées au rôle d’expert architecture défini dans le référentiel d’exigences d’un prestataire de détection d’incidents de sécurité de l’ANSSI.

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  •  Traiter des dossiers en analysant la situation, en regroupant la documentation et en organisant une ou plusieurs réunions de travail ;
  • Participer aux études confiées au service en veillant à la cohérence de l'ensemble des propositions techniques, en rédigeant des fiches de proposition ;
  • Organiser sa cellule et son travail au sein de sa section en répartissant les tâches, en gérant et en classant les dossiers traités et en cours ;
  • Participer à la conduite d'études liées à son champ de responsabilités en prenant en compte le dossier et en programmant l'étude ;
  • Préparer les choix et les décisions du chef en proposant des solutions et en orientant ses choix et en rédigeant des documents de correspondance ;
  • Apporter son expertise au sein d’une équipe conduisant des études techniques en participant à des études techniques d’opportunité ou de faisabilité ;
  • Participer à la rédaction des PRA/PCA (Plan de reprise et de continuité d'activité) en décrivant les moyens techniques et l’organisation à mettre en œuvre.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC à BAC + 2 en informatique.
Une bonne connaissance dans le domaine SIC est impérative, plus particulièrement dans l’administration systèmes Linux et/ou Windows ; au moins un langage de programmation pour l’automatisation de tâches (produit Ansible, Puppet), les fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information (en particulier les architectures Windows d’entreprise) et réseaux ; ainsi que des connaissances sommaire du fonctionnement des sondes de détection d’intrusions et d’outils de corrélation de journaux d’événements. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AI0000760