Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
L’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche expert technique en maitrise d'œuvre pour sa division programme sous-marins en charge de de la réalisation du programme majeur d’infrastructures « Accueil et soutien Barracuda ».
Le bureau maitrise d’œuvre d’exécution assure le pilotage de l’avancement des réalisations relatives au bassin MY03 en études et travaux par les titulaires des marchés de travaux.
Au sein d’une équipe de 13 personnes, l’expert technique pilote un ou plusieurs marchés de travaux.
En collaboration avec le bureau qualité, il organise le contrôle des travaux dont il a la charge et collecte les éléments nécessaires à la remontée de conformité des réalisations.
En collaboration avec le bureau ingénierie, il analyse les demandes d’évolution, de dérogation, de modification, de non-conformité.
Il assure la gestion du chantier : coordination de l’ensemble des intervenants internes et externes, pilotage les interfaces entre marchés, et animation des réunions de chantier.
Activités principales :
Spécifications :
Informations complémentaires :
Diplômé d’une école d’Ingénieur ou d’un Master dans le domaine du génie électrique.
Vous disposez d’une expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre des opérations d’infrastructure.
Une connaissance des procédures liées à l’acquisition et au maintien de la sûreté nucléaire sera un atout.
Rigoureux, organisé et dynamique, vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes à l’aise dans le travail en réseau avec des équipes pluridisciplinaires.
Compétences requises :