Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. Le Pôle Opérationnel Réseaux Transport et Desserte (RTD) est composé d’un état-major et de plusieurs centres répartis en région représentant au total près de 400 personnes. Dédié au transport des données, ce pôle assure l’exploitation, l’administration et la conduite des évolutions de l’ensemble des moyens de communication de l’opérateur DIRISI. Subordonné au PORTD, le Centre National de Mise en Œuvre des Réseaux (CNMO-R) de Maisons-Laffitte (MLF) assure la supervision et l’administration des réseaux du niveau WAN (cœur IP) des Armées.
Vous serez affecté(e) au sein du Centre National de Mise en Œuvre des Réseaux de Maisons-Laffitte (CNMO-R MLF), à la section conduite.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
- Exploiter les différents dossiers de définition des installations concernant les équipements concourants aux ressources du réseau SOCRATE étape 1 et étape 2 et DESCARTES SCR. Il s'agit de maintenir la cohérence entre les réseaux résilients en production et le graphe de référence afin d'en garantir la parfaite maîtrise,
- Assurer des responsabilités au titre du SMS (système de management de la sécurité).
Vous avez des connaissances et de l'expérience dans le domaine des SIC notamment dans le domaine des réseaux de LAN et WAN.
Référence : 0AHZ000967