Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience Au-delà de 2 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

EXPERT TECHNIQUE SIC F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère de la défense.  L’AND est l’Agence Numérique de la Défense composée de personnel DGA-DIRISI. Elle conduit les projets érigés ou non en opérations d’armement (programmes d’ensemble, programmes, opérations d’ensemble, opérations non érigées en programmes, projets), dans le domaine du socle numérique du ministère des Armées. Ces projets peuvent relever du budget opérationnel de programme (BOP) ESIO du programme 146 « équipement des forces » et du BOP 178 « préparation et emploi des forces ».

Descriptif des missions

Directement, rattaché au chef du bureau services téléphonie, le titulaire du poste renforcera l’équipe projet téléphonie, et notamment vous : 

  • Définirez les architectures en fonction de la feuille de route téléphonie,
  • Proposerez des solutions techniques,
  • Pourrez également intervenir en appui à l’équipe technique lors de la mise en service des passerelles IP/IP avec les systèmes extérieurs.
  • Rédigerez la documentation technique,
  • Effectuerez une veille technologique,
  • Serez en relation direct avec les industriels ainsi que les acteurs de la chaîne de l’opérateur défense (DIRISI) ou programmatiques (DGA) en tant que référent technique.

Profil recherché

Titulaire d’un master informatique, vous justifiez d’une première expérience significative d’au moins 3 ans dans le domaine des systèmes d’information et communication. Vous excellez dans la veille technologique. Vous identifiez les besoins et en chiffrer le déploiement selon les contraintes techniques définies (débit, réseau, protocole de communication, etc.). Votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
LinkedIn DIRISI : https://www.linkedin.com/company/12607514/admin/feed/posts/ 


Référence : 0AJB000956