Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information est l’opérateur des systèmes d’information et de communication de la défense. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le Centre National de Soutien Opérationnel est l’organisme national d’approvisionnement et de soutien de niveau semi-industriel de la DIRISI.
Le Centre d’Adaptation à l’Emploi de la DIRISI (CAED), unité du CNSO, dispense des stages d’adaptation à l’emploi pour les techniciens SIC de la Défense (domaines réseaux, SSI, systèmes de communication, sécurité environnement, SI métier) et via sa section Mise en Formation DIRISI (MFD) assure la mise en formation pour l’ensemble du personnel de la DIRISI.
Affecté(e) à la cellule administration réseaux de la section formation, le titulaire est en charge de l’exécution des formations sur les réseaux informatiques LAN et WAN du ministère des Armées. A ce titre, il/elle doit :
- Préparer et organiser la réalisation des supports pédagogiques;
- Proposer et organiser d'éventuelles évolutions du contenu des programmes informatiques ;
- Conduire les séances d'instruction;
- Évaluer le personnel en formation ;
- Assurer le soutien (type "hotline") aux stagiaires à l'issue de leur formation.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC.
Vous disposez déjà d'une expérience dans le domaine de la mise en formation ainsi que des connaissances dans le domaine des systèmes d'informations et de communications.
Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à vous intégrer et à travailler en équipe tout en étant autonome.
Il vous sera possible d'accéder à des formations complémentaires effectuées en interne de votre service, ou sein d'autres d'organismes du ministère des armées.
RÉFÉRENCE : 013E002607