Type de contrat CDD
Début du contrat 01/03/2022
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 550€ à 1 650€ mensuel net
23 300€ à 24 900€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature RTT
Télétravail Oui

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

Descriptif de l'organisation



Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux. 
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Descriptif des missions


Au sein du Bureau pilotage précontentieux finances (BPPF) de la direction des ressources humaines de l'armée de l'Air et de l'Espace (DRHAAE), le gestionnaire administratif et financier de la section Recettes non fiscales est chargé de la facturation des recettes non fiscales, particulièrement celles liées aux missions non spécifiques de l’armée de l’Air et de l'Espace, aux prestations de formation réalisées ainsi que celles relatives au remboursement des liens au service des militaires quittant l’institution militaire.


Il assure par ailleurs la vérification et la validation des gratifications de stage en liaison avec le bureau air jeunesse de la plateforme commissariat Centre-Ouest.

Il est chargé de la vérification et de la validation des versements de bourse aux stagiaires étrangers. 

Il lui est demandé d'identifier les difficultés rencontrées et de proposer des actions correctives.


Profil recherché


Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une bonne connaissance des règles de la comptabilité générales, capable d'appréhender l'organisation et la gouvernance financière du ministère des Armées.

Une première expérience dans le domaine de la comptabilité est requise, ainsi que des qualités d'aisance rédactionnelle et relationnelle.

Si vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et si vous appréciez le travail en équipe n'hésitez pas à faire acte de candidature en nous faisant suivre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.