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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Mérignac, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Comptabilité
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Parking
RTT
Télétravail Oui

Contrôleur de gestion F/H

Descriptif de l'organisation

Au sein du Commandement Territorial de l'Armée de l'Air et de l'Espace (CTAAE) situé sur l’emprise de la Base Aérienne 106 (BA106), et travaillant au profit de l’Armée de l’Air et de l’Espace (AAE), le Bureau Plan d’Emploi des Autorisations d’Engagement (PEAE) participe à la programmation et au suivi physico-financier des acquisitions de matériels techniques (hors Système d'Information et de communication (SIC), munitions et programmes d’armement) exprimées par les unités et commandements de l’AAE.



Descriptif des missions

Sous la responsabilité d’un chef de bureau et œuvrant dans un environnement qui doit prendre en compte l’opérationnalité ainsi que les cadrages et contraintes budgétaires, vos fonctions sont : 

- Apporter des éclairages et des conseils aux demandeurs en matière de processus d’expression de besoin,

- Recueillir l’ensemble des expressions de besoin et de travailler avec les référents de domaine amenés à valider les besoins,

- Préparer et remonter à l’État Major de l'Armée de l'Air et de l'Espace (EMAAE) les différents travaux annuels et pluriannuels (fichiers d'expressions des besoins physico-financiers...) nécessaires à la programmation et aux échanges avec les différents responsables d’unités opérationnelles (Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres (SIMMT), Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé), Activité). 

Sans domaine d’expertise très précis, ce travail nécessite toutefois des connaissances générales diverses dans des domaines variés (organisation de l’AAE et services interarmées, finances, marchés publics, technique...) afin de pouvoir échanger avec les différents interlocuteurs des unités ou directions centrales, ainsi que des qualités relationnelles et d’ouverture d’esprit. 

ACTIVITÉS RATTACHÉES AU POSTE :

- Recueillir les expressions de besoins émises par les unités, les bureaux organiques et les grands commandements de l’AAE

- Classer les besoins, les ordonner et les prioriser dans les fichiers de suivi

- Préparer les projets des différents plans d’emploi des autorisations d’engagement

- Suivre les ressources budgétaires allouées

- Instruire les dossiers d’aide à la décision, particulièrement en cas d’arbitrage

- Suivre la réalisation des besoins jusqu’à leur satisfaction

- Animer fonctionnellement le réseau des référents de domaine et des correspondants techniques

- Participer à la programmation pluriannuelle du référentiel. (A2PM : Ajustement annuel de programmation militaire )

Profil recherché

Niveau d’expérience requis : confirmé
Expérience : AAE, service achat, direction centrale, ou structure intégrée.
Achats publics, gestion financière ou logistique

POSTE DE NIVEAU 2 ÉQUIVALENT AU STATUT DES FONCTIONNAIRES DE CATÉGORIE B DANS LA FONCTION PUBLIQUE 

L'ESTIMATION FINANCIÈRE EST PERSONNALISÉE CAR ELLE TIENT COMPTE DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET DES DIPLÔMES DANS LE DOMAINE   

CDD D'UN AN RENOUVELABLE 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.