Type de contrat CDI
Début du contrat 01/10/2021
Localisation Bruz, 35, Ille-et-Vilaine, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement informatique
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Datascientist F/H

Descriptif de l'organisation

Descriptif des missions

Pour prendre en compte le phénomène de numérisation massif de notre société et répondre aux nouvelles menaces et opportunités qu’il engendre, le ministère des Armées conduit actuellement une transformation numérique d’ampleur. Pour y répondre la ministre des Armées a mis en place une direction générale du numérique (DGNUM).

La DGNUM traite de la stratégie, orchestre la transformation numérique et la gouvernance de la fonction informatique et télécom du ministère des Armées. 

Le CASID (centre d’appui au Système d’information de la Défense), lui est rattaché fonctionnellement et son périmètre est réparti en deux pôles : 

  • La maîtrise des SI dit « classiques » ; 
  • L’appui à la transformation numérique avec la création du Service d’Appui au Numérique et au Digital (SAND), situé à Bruz, près de Rennes.

 

En qualité de datascientist, affecté au bureau « données » du SAND, vous êtes chargé de l’étude et de la réalisation de projets DATA, particulièrement sur les segments analyse et science de la donnée. Vous développez des programmes permettant de s'appuyer sur la fouille de données, les statistiques, les méthodes de référencement, l’apprentissage automatique et la visualisation de données, dans le but d’aider à la prise de décision. Vous participer également à des travaux de recherche.

Dans le cadre de vos missions au CASID, vous serez amené à :

  • Participer à des études dans le domaine du Big DATA et Intelligence artificielle ;
  • Conduire la réalisation des projets DATA pris en charge par le bureau ;
  • Développer des solutions DATA au sein de l’équipe ;

Profil recherché

Rejoignez une équipe multidisciplinaire dans un projet dynamique au cœur de la transformation numérique du ministère !

Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 (Bac+5) en informatique avec une spécialisation en datascience ou intelligence artificielle, et d’une expérience des projets centrée sur la donnée et du développement spécifique à la datascience.

Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome. Une expérience en méthode AGILE sera appréciée.

Il vous sera possible d’accéder à des formations en plus de votre formation continue et d’assister à des colloques ou présentations industrielles. Consécutivement à cette expérience, vous pourrez vous spécialiser à moyen terme vers des postes d’encadrement d’équipe d’ingénieurs informatiques et à long terme vers des postes de chef de bureau dans le domaine des SIC en général et des données en particulier.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AJB000436