Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Cybersécurité
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Oui

INGENIEUR CYBERDEFENSE EN ANALYSE D'EVENEMENTS DE SECURITE F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du Ministère des armées. 

Le Pôle Opérationnel Sécurité et Administration (POSA) est chargé de l'administration des services communs et de l'application des politiques de sécurité des systèmes d'information.    

Au sein du POSA, Le Centre Opérationnel de la sécurité de la DIRISI (SOC DIRISI), fort de 56 personnes,  est responsable de la supervision de l’ensemble des réseaux et systèmes d’information de la DIRISI.   

Descriptif des missions

Affecté(e) à la Section Analyse (SA) du Bureau Analyse et Investigation (BAI), vous serez chargé de conduire toutes les actions de cyberdéfense permettant d’identifier les attaques informatiques, de les qualifier et d’en assurer leur traitement. Vous implémenterez des règles de détection (SIEM) et traiterez les alertes générées (SOAR). Ce poste nécessite de très bonnes compétences en cyberdéfense, de l’organisation et beaucoup de rigueur. Un sens de l’analyse aigu et un excellent esprit d’initiative sont également requis.

 Vous serez amené(e) dans le cadre de vos missions à :      

  • Concevoir des règles pour les outils de lutte informatique défensive.
  • Assurer une activité d'analyse, de recherche et d'expertise technique dans le domaine de la lutte informatique défensive.
  • Contribuer à orienter la préparation du futur de la fonction technique de votre domaine.
  • Assurer un conseil technique et d'exploitation dans le domaine de la lutte informatique défensive.
  • Rédiger des documents d'expertise et de synthèse.
  • Contribuer à la pérennité des compétences nécessaires à votre domaine et à la préparation du futur.
  • Traiter les incidents de sécurité.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en fondamentaux de la sécurité des systèmes d’information et réseaux, en techniques utilisées lors d’attaques informatiques et des contre-mesures associées, en outils et méthodes de veille et d’analyse d’information et en outils et méthodes d’analyses utilisés dans le domaine de la cyberdéfense. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence : 0AI0001153