Au sein du ministère des armées, la Direction Générale de l’Armement (DGA) a pour mission d'équiper les armées françaises de manière souveraine. DGA Techniques terrestres (DGA TT) est le centre d’expertise et d’essais de référence pour la conception, la qualification et les essais des grands projets d’armement (SCORPION, CAESAR, char Leclerc rénové, armes et munitions terrestres, artillerie navale, drones de contact...).
Au sein de DGA TT, la sous-direction affaires (SDA) regroupe les managers d’affaires / chefs de projets chargés de piloter les prestations d’essais et d’expertise confiées au centre: élaboration et négociation des offres, planification et suivi des projets, animation des équipes techniques contribuant aux projets et relations avec les clients. La SDA met également en œuvre la stratégie de DGA TT relative à l’innovation et au développement des partenariats avec les industriels de défense et le milieu académique.
+ sur https://www.youtube.com/watch?v=Hi5HvTVQRTo
Descriptif des missions
La DGA recrute pour renforcer les compétences de DGA Techniques terrestres localisé à Bourges un manager d’affaires.
Dans une organisation matricielle, en tant que manager d’affaires, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client pour l'analyse et la préparation de l'offre technique et financière, la contractualisation des travaux, la réalisation des prestations et l'établissement du bilan qualitatif et technico-économique des projets.
Votre mission consiste à fournir aux clients des prestations conformes aux exigences, en tenant compte des contraintes du centre (sécurité, planification des essais, disponibilité des moyens et des équipes). Pour y parvenir, vous coordonnez et animez les travaux de l’équipe projet.
Profil recherché
Ingénieur généraliste avec une expérience en gestion de projets ou titulaire d’un master 2 en gestion de projet avec une expérience dans un domaine technique (automobile, défense, industrie mécanique).
Les compétences en mécanique, en mobilité des véhicules ou en pyrotechnie seront des atouts supplémentaires.
Ouvert, appréciant le travail en équipe et sachant prendre des initiatives.
Plusieurs postes débutant, junior et expérimenté à pourvoir.
Télétravail: dispositif accessible après montée en compétences.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.