Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.
La gestion de ce parc mobilise 6.700 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
La Direction Centrale du Service d'Infrastructure de la Défense (DCSID) recherche un Manager qualité projet pour sa Sous-Direction des Affaires Nucléaires (SDAN). Cette sous-direction pilote l'ensemble des opérations dans ce domaine et exerce la responsabilité d'autorité de conception visant à garantir la sécurité nucléaire des installations.
Spécialiste des infrastructures militaires stratégiques, le SID réalise notamment les ouvrages nécessaires à l'accueil, à l’entretien et à la mise en œuvre des moyens nucléaires et de la dissuasion.
Rattaché hiérarchiquement à l'adjoint Opérations de la sous-direction et sous l'autorité fonctionnelle de l'ingénieur qualité, vous élaborez et mettez à jour les indicateurs qualité nécessaires au tableau de bord du sous-directeur.
Vous recueillez les données des projets et produisez les synthèses nécessaires au pilotage et au reporting des projets afférents aux infrastructures des forces stratégiques, aériennes et océaniques et aux infrastructures de transmissions ainsi qu'à la comitologie auprès des plus hautes instances du ministère. Vous assurez le suivi de la programmation des opérations et de leur bonne exécution financière et budgétaire. Vous contribuez à la mise en place des outils et des méthodes transverses ainsi qu’à l’entretien du référentiel documentaire de la SDAN.