Type de contrat CDD
Début du contrat 01/02/2022
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 2 478 à 3 230€ mensuel net
37 000 à 47 970€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Dispositif de crèche
Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

Manager stratégie ministérielle move-to-cloud et DevSecOps F/H

Descriptif de l'organisation

Pour prendre en compte le phénomène de numérisation massif que connaît notre société et répondre aux nouvelles menaces et opportunités qu’il engendre, le ministère des Armées conduit actuellement une transformation numérique d’ampleur, tant dans son organisation, ses processus que dans ses équipements. Pour répondre à ce changement de paradigme et donner une impulsion nouvelle à la transformation numérique du ministère des Armées, la ministre a mis en place une direction générale du numérique et des systèmes d'information et de communication (DGNUM). Cette direction traite de la stratégie, orchestre la transformation numérique et la gouvernance de la fonction SIC du ministère des Armées. Dotée d’une autorité fonctionnelle élargie, elle fixe les orientations majeures, elle coordonne les efforts, fédère les énergies et les actions en s’appuyant sur les réussites et les compétences réparties dans le ministère.

Descriptif des missions

Au sein du bureau de l’infrastructure et des services de la sous-direction de la transformation numérique, le/la titulaire du poste est chargé de piloter les travaux ministériels en matière de stratégie relative à la migration du patrimoine applicatif vers le CLOUD et d’intégration des outils et de la démarche DevSecOps dans les référentiels ministériels.
S’appuyant sur l’expérience et l’expertise des collaborateurs du bureau et des sous-directions de la DGNUM, il/elle travaille en lien avec les directions « métiers » du ministère ainsi que les directions de projet de systèmes d’information. 

Profil recherché

Une première expérience au sein d’un projet portant sur le Cloud et/ou la mise en œuvre d’une démarche DevSecOps est souhaitée. Une expérience dans le pilotage d’un projet de transformation vers le Cloud serait un plus.
De formation supérieure bac + 5 de type Ingénieur ou Master Spécialisé, vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur des programmes / projets de transformation numérique en entreprise, incluant la conduite du changement associée. 

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.