Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre (ministère des armées). Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux armées et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maitrisant les coûts.
Dans cette structure dont l’administration centrale se trouve à Versailles, affecté au sein de la division des parcs comme Officier de pilotage du soutien (OPS) d’engins du Génie, l'agent assure, sous la responsabilité d’un chef de section, le pilotage du soutien des matériels de son périmètre : Il contribue à définir ou adapter les modalités de soutien des matériels, à améliorer la disponibilité technique de son parc, à suivre sa gestion jusqu'à son retrait du service.
Les principales activités de l’OPS sont de :
Son périmètre concerne essentiellement des matériels du Génie en service au sein de l’armée de Terre.
Vous êtes diplômé d’un BAC + 2 (BTS ou équivalent) avec une formation technique, si possible dans le domaine de la mécanique, vous avez envie de donner du sens à vos missions.
REJOIGNEZ-NOUS !!
Organisé, autonome et dynamique, vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse.
Vos compétences :
Mobilité : Poste situé à Versailles-Satory
Rémunération : Soumise à la grille de la fonction publique