Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/03/2024
Localisation Le Kremlin-Bicêtre, 94, Val-de-Marne, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Études et développement de réseaux de télécoms
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 3 230 à 3 530€ mensuel net
47 970 à 52 296€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

OFFICIER PROGRAMME ADJOINT DESCARTES F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées.
Au sein de la DIRISI, le Service Projets (SP) a pour mission de conduire et coordonner des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI.
Le/la titulaire du poste seconde l’officier de programme (OP) dans ses attributions pour le programme DESCARTES, les projets dont il/elle a la charge et ses missions ponctuelles. Il/elle peut le représenter dans les différents comités et réunions. Il/elle connait l’environnement du programme et des projets (acteurs, données techniques, processus programmatiques) et l’état d’avancement des différents déploiements. Sous l’autorité de l’OP, il/elle est chargé du pilotage de la mission « Réseau Interministériel de l’Etat (RIE) » dans ses différentes phases : choix de la solution, préparation de la transition, pilotage et suivi du déploiement et de la migration.

Descriptif des missions

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Organiser le pilotage et la gouvernance du projet dont il a la charge (RIE).
  • Assurer la conduite du changement pour le RIE (phase de transition vers la mise en exploitation et construction de l’offre de service).
  • Suivre la réalisation du système et les budgets associés de son portefeuille de projets.
  • Préparer un compte rendu hebdomadaire d’avancement
  • Participer à la rédaction des documents programmatiques (dossier de lancement en réalisation, stratégie de soutien, dossier de lancement en utilisation, etc.)
  •  Assurer les relations régulières avec CO DESCARTES, bureau INFRA et DIRISI locales.

Profil recherché

Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC+5 ou école d'ingénieur en informatique. D'une expérience de 3 ans en gestion et conduite de projets ainsi que d'une connaissance technique en réseaux WAN.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Référence :  0AJB000916