Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/05/2024
Localisation Vélizy-Villacoublay, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Direction des systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Oui

RESPONSABLE SSI F/H

Descriptif de l'organisation


Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux .
Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

La base aérienne 107 de Villacoublay, par son implantation au plus près de la capitale et la présence de sa piste d’aviation, est une plateforme aéronautique qui regroupe de nombreuses fonctions de soutien du ministère des armées et d’autres ministères.
 

Descriptif des missions

Les grands événements parisiens à venir (Jeux Olympiques et Paralympiques 2024...) vont intensifier l’activité informatique sur la  base aérienne de Villacoublay.  
Dépendant directement du commandant en second de la base aérienne de Villacoublay, l’officier de sécurité des systèmes d'information (OSSI) a pour mission de conseiller et d’assister l’autorité hiérarchique et les correspondants SSI dans le domaine de la sécurité informatique et des mesures à prendre de manière tant préventives que curatives.  Il contrôle également l’application des mesures SSI dans son périmètre de responsabilité.
L'OSSI pourra proposer des plans d’intégration et d’uniformisation de la SSI sur l’emprise et conduire des actions de formation ou de sensibilisation à la SSI au sein de tout type de la structure.

Profil recherché

Si vous avez des compétences en réglementation de sécurité des systèmes d'informations, en gestion d 'incidents de sécurité, ou encore en organisation fonctionnelle des SSI et vous êtes curieux, organisé et passionné d'aéronautique,  n'hésitez pas à postuler. 
Si vous êtes retenu, vous devrez obtenir une habilitation (Défense).
Merci de joindre CV et lettre de motivation avec vos coordonnées afin de vous contacter. 

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.