Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Carcassonne, Occitanie, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 6 à 10 ans
Rémunération 2 207 à 2493€ mensuel net
32 952 à 37 226 € annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Oui

Technicien de maintenance informatique F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense.

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central
et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7000
personnes. 

Descriptif des missions

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense (DIRISI) est l'opérateur des systèmes d'information et de communication du ministère des armées.

Vous assurez la supervision, la télé-administration et la mise à jour des postes de travail informatiques des usagers soutenus. Vous participez à la mise en place des matériels et à leur raccordement.

Vous travaillez en relation avec de multiples interlocuteurs dont des clients VIP/VOP, dans des délais parfois contraints liés à l’activité opérationnelle.

 Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Administrer les postes de travail ;
  • Participer à l'installation, la mise en œuvre et l'exploitation d'un système informatique sur les postes de travail des usagers ;
  • Mettre en œuvre les méthodes de résolution de pannes ;
  • Reconfigurer un matériel informatique suite à un dysfonctionnement (poste de travail, périphériques, équipements d'extrémité) ;
  • Réparer sur place ou à distance des matériels informatique et télécoms ;
  • Assister les utilisateurs ;
  • Déployer les postes informatiques et périphériques.

Profil recherché

Une première expérience comme technicien de maintenant informatique avec des compétences en télécommunications est souhaitée.

Vous êtes organisé, méthodique, curieux, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 05Y0004785