Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRHAAE) est chargée de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique des ressources humaines du personnel militaire de l’armée de l’air, dont elle assure le recrutement, la formation, la rémunération, la gestion et l’administration individuelle et collective.
S’agissant du personnel civil, la DRHAAE définit et met en oeuvre sa politique en tant qu’employeur, dans le respect des directives de la direction des ressources humaines du ministère de la défense. Elle est dotée d’un « Conseiller personnel civil », placé auprès du DRHAAE, et d’un bureau personnel civil qui constituent l’autorité centrale d’emploi (ACE).
L’autorité territoriale d’emploi (ATE) de Bordeaux représente l’ACE sur le périmètre géographique du Sud-Ouest et est le correspondant privilégié pour l’armée de l’air et de l'espace du centre ministériel de gestion de Bordeaux et des interlocuteurs syndicaux des employeurs territoriaux.
Placé sous l’autorité de l’ATE au sein de l’antenne DRHAAE de Mérignac, le titulaire du poste est notamment chargé d’identifier les postes vacants ou susceptibles de le devenir et d’assurer leur publicité sur les divers outils dédiés. Il participe également à l’ensemble des travaux de l’antenne.
POSTE RÉSERVE POUR UN AGENT SOUS CONTRAT POUR UNE DURÉE D'1 AN NON RENOUVELABLE
Activités attachées au poste
- Identifier les postes vacants ou en voie de le devenir à l’aide des outils de suivi des effectifs.
- Analyser et contrôler les fiches de poste et les offres d’emploi.
- Publier les fiches de poste et offres d’emploi sur le ou les vecteurs dédiés (MOBILIA/PEP/CVD/Pôle emploi/Réseaux sociaux.
- Assurer le suivi du pourvoi des postes.
- Suivre les effectifs des bases aériennes.
- Suivre les mobilités entrantes et sortantes du périmètre.
- Participer aux travaux RH de l’antenne (fiabilisation des données).