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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Aucun diplôme nécessaire
Domaine professionnel SANTE SECURITE AU TRAVAIL
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 300€ à 1 350€ mensuel net
20 000 à 20 200€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Opérateur santé sécurité au travail F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux.

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu), employant du personnel civil et militaire, a pour mission d'acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées.

Il est constitué d'une direction, de 4 établissements principaux de munitions (EPMu) en métropole et de 9 dépôts de munitions situés en outre-mer et à l'étranger. Il représente un effectif global de 1400 personnes.

La direction du SIMu, située à Versailles, propose un poste d'opérateur santé sécurité au travail (SST).

Descriptif des missions

Le SIMu propose un poste d'opérateur santé sécurité au travail (SST) en renfort de l'équipe en place.

Vous serez notamment amené(e) à:

- Mettre en place des outils efficaces pour le pilotage de la rédaction des études de sécurité du travail (EST) du SIMu et des corps de troupe de l’armée de Terre,

- Consolider les modalités de traitement du retour d’expérience relatif à la prévention des accidents majeurs et animer le réseau associé,

- Animer le traitement des recommandations de l’audit relatif à la rédaction des EST au sein du SIMu qui rendra ses conclusions en avril 2023.

L'intéressé est place au sein du bureau sécurité pyrotechnique composé de 6 personnes et bénéficiera d'un accompagnement au quotidien.

Profil recherché

Vous possédez des compétences en gestion de projet et des connaissances dans le domaine de la prévention (Code du travail, réglementation SST, etc.). Une formation dans les métiers de la pyrotechnie serait un plus.
Vous faites preuve de rigueur, de synthèse, de prise d'initiatives et de réactivité.

Vous maitrisez les outils bureautiques et la rédaction de documents administratifs.

Ces atouts seront indispensables pour réussir dans vos fonctions.

Intégré au sein d'un service de 6 personnes, vous appréciez le travail en équipe.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.