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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Maisons-Laffitte, 78, Yvelines, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Expertise et support en systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 574 à 1 650€ mensuel net
23 505 à 24 629€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Télétravail Non

Opérateur SIC de soutien à distance F/H

Descriptif de l'organisation

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes. 

Le Pôle Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MIN ARM et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 4 centres nationaux d’appui à distance (CNAD SDK) et un centre national de configuration informatique (CNCI). Le SDK Ile De France est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. 

Descriptif des missions

Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un SI dédié. Vous apportez un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d’évolution. Il est constitué de 4 plateaux. Affectez au FRONT OFFICE / plateau 2, vous occupez les fonctions d’Opérateur SIC de soutien à distance. Interface directe entre l'utilisateur et l’opérateur SIC, vous êtes le premier niveau de contact permettant d’assurer le rétablissement du service. Autonome, vous réalisez le support technique de niveau 1 portant sur les postes de travail et la téléphonie. 

 A ce titre, vous devrez : 

- Prendre en compte les demandes des utilisateurs (qualifier la demande, guider l’utilisateur…). 
- Diagnostiquer les incidents (analyser, mesurer l’impact..). 
- Traiter en menant les actions correctives et en fournissant les services (utiliser les outils de télé administration, déployer les logiciels à distance). 
- Réaliser les opérations d’administration (résolution d’incident, fourniture de services, remédiation, déploiement…). 
- Escalader si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.  

Profil recherché

Si possible, personnel avec déjà une première expérience dans le domaine de l’informatique : par exemple au travers de stages en informatique. 

Personnel motivé, volontaire, rigoureux, curieux à l’aise à l’oral et prise de communication téléphonique.  
L’enquête de sécurité « contrôle élémentaire » est un préalable à l’embauche.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
 
Référence :  0AHX000966