Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le poste proposé se situe à Toulouse au sein du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (CIRISI) de Toulouse qui assure le soutien SIC de proximité pour l’ensemble des entités militaires situés en grande partie dans la région d’Occitanie.
Une des missions du centre est le soutien téléphonique dans son ensemble au profit des entités soutenues. Ainsi le poste proposé demande à assurer les missions techniques dans les domaines suivants : le dépannage téléphonique, le brassage des prises ainsi que la gestion des autocoms déployés au sein des sites militaires soutenus.
Pour cela et outre les actes techniques à réaliser, il est demandé de travailler avec plusieurs systèmes d’informations comme la cartographie dématérialisée des matériels mis en œuvre ou la commande de matériels pour les besoins de dépannage par exemple.
Le poste est situé sur Toulouse ainsi que la zone d’intervention et sa banlieue proche avec un site plus éloigné qui se situe à Pamiers.
Le poste demande des connaissances générales dans le domaine informatique et de la téléphonie. Il vous sera également demandé de travailler en autonomie dans vos missions quotidiennes tout en étant organisé, méthodique et rigoureux de par les multiples interventions à effectuer au sein des baies de brassages. Une expérience dans le domaine de la téléphonie est souhaitable mais non obligatoire. Dans tous les cas et si nécessaire, une formation initiale à ce métier sera assurée soit par formation interne ou via des stages de spécialisation dispensés au sein du Ministère des Armées.
A l’issue de votre spécialisation ou de votre expérience vous serez considéré comme référent dans ce domaine et expert auprès de votre hiérarchie directe ou des entités militaires soutenues.
Le permis B est obligatoire car de plusieurs déplacements par jour sont à effectuer sur Toulouse et ses environs au profit des sites à soutenir.
Référence : 05Y0006029