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Type de contrat CDD
Début du contrat 05/10/2023
Localisation Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel Études et développement de réseaux de télécoms
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 575€ à 1 750€ mensuel net
24 230€ à 26 925€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Opérateur SIC de soutien de proximité en CIRISI F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.

Subordonné à la direction locale de Rennes (DL RENNES), le CIRISI de Tours est principalement implanté sur le site de la Base Aérienne 705. Le CIRISI de Tours assure le soutien de proximité des Systèmes d'Informations et de Communications de l'ensemble des organismes des Bases de Défense de Tours et d'Angers - Le Mans - Saumur ainsi que le soutien des réseaux supports.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :
·         Participer au déploiement des matériels SIC d'un réseau de desserte ;

·         Installer les différents câbles (informatiques, téléphoniques) dans le cadre du raccordement de matériels SIC ;
·         Effectuer les tests de bon fonctionnement nécessaires avant la mise en service des matériels SIC ;
·         Assister les utilisateurs (support de 1er niveau) sur site ou en hotline) ;
·         Apporter des éléments d'informations d'ordre technique aux utilisateurs ;
·         Effectuer le suivi des pannes en cours et les transférer aux services compétents ;
·         Tester, réparer ou changer un câble défectueux (informatiques, téléphoniques) dans la cadre d'une opération de maintenance corrective ;
·         Coordonner une petite équipe lors d'une intervention sur site et assurer leur formation si besoin.
 

Profil recherché

Vous avez une première expérience dans le domaine des SIC.
 
Vous êtes autonome, organisé(e), méthodique, vous avez le sens des relations humaines et êtes capable de faire face à des situations particulières (établir un diagnostic et faire des mesures correctives suite à un incident, administrer un système de téléphonie et l’ingénierie des systèmes informatiques d’essais.
Vous connaissez également les règles élémentaires d’hygiène cybernétique ainsi que la mise en œuvre des moyens de télécommunications.
 

Il vous sera possible d’accéder à des stages et à des formations en interne en rapport avec l’emploi (HSCT/risques électriques, administration système, administration réseau, sécurité des systèmes d’information, …).

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 01HE004235