Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat 01/09/2024
Localisation Bourges, 18, Cher, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un diplôme CAP/BEP
Domaine professionnel PYROTECHNIE
Niveau d'expérience -
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Télétravail Non

Ouvrier de l'Etat - Opérateur pyrotechnicien F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. 
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) a pour mission d’acquérir, gérer, stocker, maintenir, distribuer et éliminer les munitions des armées. Il est constitué d’une direction, de 5 établissements principaux munitions et de dépôts de munitions (environ 1380 personnes).
La direction du SIMu propose un poste d'opérateur pyrotechnicien situé à Bourges.

Descriptif des missions

En qualité d’ouvrier de pyrotechnie de catégorie VI (ouvrier professionnel possédant des connaissances générales de pyrotechnie et capable d’effectuer certains travaux délicats que comporte la profession) vous avez comme missions principales de participer à l’expertise technique des munitions en service dans les armées et d’exploiter les incidents et accidents de tir. Vous assurez la mise à jour des caractéristiques de base des munitions et gérez le référentiel de données.
CDD 1 an puis CDI si réussite à la formation initiale.
Salaire indicatif mensuel en début de carrière : environ 1 600 euros.
Salaire possible en fin de carrière : environ 3 400 euros net.

Profil recherché

Ce recrutement est ouvert à toute personne possédant au minimum un CAP ou à défaut un diplôme d’un niveau équivalent ou supérieur. 
Ce recrutement est ouvert à toute personne remplissant les conditions générales d’accès aux emplois publics :
Ø  posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un Etat membre de l’Union Européenne;
Ø  jouir des droits civiques dans l’Etat dont ils sont ressortissants ;
Ø  ne pas avoir fait l’objet de condamnations inscrites au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
Ø  se trouver en situation régulière au regard du service national de l’Etat dont ils sont ressortissants ;
Ø  remplir les conditions physiques prévues par la nomenclature des professions ouvrières pour l’exercice des fonctions postulées (visite médicale chez médecin agréé).
Les candidats mineurs à la date des épreuves de sélection font parvenir une autorisation à participer aux épreuves établie par la personne exerçant l’autorité parentale.

Process de recrutement

  • Si vous êtes intéressé(e), il vous appartient de prendre attache auprès du bureau personnel civil de la direction du Service Interarmées des munitions (dsimu-dorh-personnel-civil.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr) pour la constitution du dossier de candidature. Date limite de dépôt des candidatures : le vendredi 29 mars 2024.
  • Les dossiers de candidature sont examinés par une commission de présélection. 
  • Si vous êtes pré-sélectionné(e) , vous serez convoqué(e) pour passer des épreuves de sélection (mathématique, physique, français, oral).
  • Les candidats retenus sont recrutés au groupe VI pour une durée d’un an durant laquelle ils suivront une formation d’adaptation à l’emploi.