Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Base navale de Toulon
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Développement des ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération mensuel net
annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Parking
RTT
Télétravail Oui

Psychologue F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! 

Le Service Local de Psychologie Appliquée (SLPA) de Toulon est implanté au sein de la base navale et se compose de dix-huit personnes civils et militaires. Il constitue l’une des antennes du Service de Psychologie de la Marine (SPM). 

Descriptif des missions

Vous serez en charge de la sélection à l’engagement des futurs marins et de l’évaluation du personnel militaire. Vous utiliserez pour ce faire des tests spécifiques et participerez à l’élaboration de fiches techniques internes. 
Par ailleurs, vous serez amené à réaliser des entretiens d’expertise destinés au médecin ou des entretiens de conseil au commandement. 
Vous pourrez également être sollicité pour du soutien psychologique, en cohérence avec votre formation, au profit du personnel militaire et possiblement de leur famille (conjoint(e) et enfant(s)). 

Dans un second temps, vous pourrez assurer des formations/sensibilisations auprès des unités (RPS, stress, psycho traumatisme,…). 

Pour répondre au mieux à ces diverses missions, vous bénéficierez d’une formation en interne sous forme de compagnonnage ainsi que d'une supervision par un psychologue confirmé du SLPA.
Vous serez également formé aux outils spécifiques et une acculturation à l’environnement militaire marine se fera au fil des semaines (visites de services et d’unités opérationnelles) !

Profil recherché

Être titulaire d’un Master II de psychologie clinique ou du travail. 

Nous recherchons une personne rigoureuse, capable d'autonomie mais appréciant vivement le travail en équipe. 
Elle devra également disposer d'un bon sens relationnel, posséder des capacités d’écoute et d’analyse, être disponible et faire preuve d’adaptabilité.
Elle sera responsable de ses interventions et de ses écrits tout en étant en mesure de rendre compte de ses avis au chef de service durant la phase d'apprentissage. Très bonne qualité rédactionnelle exigée !

Par ailleurs, le respect du code de déontologie des psychologues reste une priorité dans les missions du service.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.