Descriptif de l'organisation
L’Atelier de Réparation de l’Armée de l’Air (ARAA) est intégré à la Base Aérienne 204 (BA 204) placé sous le Commandement Territorial de l'Armée de l'Air et de l'Espace (CTAAE).
Son périmètre d’activités est centré sur la réparation, la reconstruction et la confection de matériels d’environnement aéronautique.
Le groupe des ateliers techniques (GAT) est l’unité de maintenance de niveau opérationnel et industriel œuvrant pour la confection, l’entretien, la remise en état et la reconstruction.
La section pilotage performance est rattachée au bureau activité du GAT.
Elle est chargée de piloter les activités de réparation et de confection du GAT. Composée d’une cellule centrale et de deux cellules locales pour le pilotage de la performance dédiées respectivement à la réparation et à la confection.
Descriptif des missions
Vous avez pour principales attributions d’assurer les contrôles qualitatifs, physiques et documentaires, de tout matériel technique entrant ou sortant du GAT.
ACTIVITÉS RATTACHÉES AU POSTE :
- Assurer les contrôles qualitatifs, physiques et documentaires, de tout matériel technique entrant ou sortant du GAT
- Assurer le contrôle des matériels techniques en partance en Outre-Mer ou Opération Extérieure sur demande de la Division ravitaillement technique
- Rédiger les Fiches Inventaire Matériel Environnement pour les nouveaux matériels et les réviser en tenant compte des impératifs réglementaires
- Apporter les éléments factuels utiles à l’unité logistique pour la rédaction des litiges
- Participer aux prises de compétence avec le Bureau de Gestion de Configuration, la Division Maintenance Vérification et les techniciens d'atelier
ACTIVITÉS ANNEXES :
- Rédiger les documents qualité de son domaine de compétence et participer à la veille des processus et modes opératoires assujettis
Profil recherché
- NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS: CONFIRMÉ
- Posséder les connaissances de base en mécanique, hydraulique et électricité.
- Avoir de solides connaissances dans la documentation accompagnement des matériels d’environnement
POSTE DE NIVEAU 3 ÉQUIVALENT AU STATUT DES FONCTIONNAIRES DE CATÉGORIE C DANS LA FONCTION PUBLIQUE
L'ESTIMATION FINANCIÈRE EST PERSONNALISÉE CAR ELLE TIENT COMPTE DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ET DES DIPLÔMES DANS LE DOMAINE
CDD D'UN AN RENOUVELABLE
Process de recrutement
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.