Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux.
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) emploie du personnel civil et militaire. Il a pour mission d’acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’une direction, de 4 établissements principaux munitions en métropole et de dépôts de munitions situés outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 1400 personnes.
L’établissement principal munitions Champagne Lorraine, composé de 3 sites, propose un poste de rédacteur d'études de sécurité pyrotechnique à Brienne-le-château.
Le SIMu propose un poste de valideur d'études de sécurité pyrotechnique, étant amené à rédiger des études de sécurité au travail (EST) et à dialoguer avec les instances de sécurité pyrotechnique de la direction du SIMu et de l’Inspection des Poudres et Explosifs (IPE).
Vous serez notamment amené à:
Des déplacements sont à prévoir sur les 3 sites (Brienne-le-château, Le Rozelier, Neubourg).
L’intéressé est placé sous les ordres du chef du bureau ingénierie dans la cellule sécurité pyrotechnique. Il est l’adjoint de l’ingénieur sécurité pyrotechnique (ISP), notamment en ce qui concerne le management des dossiers et les conseils à apporter aux cellules en matière de sécurité pyrotechnique.
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 et avez une première expérience dans le domaine de la pyrotechnie ou des études de sécurité au travail.
Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique, avec un bon sens de l’analyse, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Ces atouts seront indispensables pour réussir dans vos fonctions.
Intégré au sein d’un service d’une dizaine de personnes, vous appréciez le travail en équipe.