Ministère
des Armées
Plateforme de recrutement du personnel civil contractuel
La direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) élabore et met en œuvre la politique en matière d'archives du ministère des armées.
Elle élabore et met en œuvre la politique culturelle du ministère des armées en matière de musées, de monuments historiques, de biens culturels et de bibliothèques.
Elle participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de l'Etat dans le domaine de la mémoire des guerres et conflits auxquels la France a participé depuis 1870 et élabore le programme commémoratif correspondant.
Au sein de la sous-direction des patrimoines culturels (SDPC), le bureau de la politique des archives et des bibliothèques conçoit, anime et évalue la politique du ministère dans le domaine des archives et bibliothèques.
Le responsable d'archivage électronique est l'un des adjoints scientifiques du chef du bureau.
Il est chargé de définir la politique ministérielle en matière d’archivage électronique et contrôler sa mise en œuvre dans le cadre du contrôle scientifique et technique.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 en suivi de projets de systèmes d'informations.
Vous avez une première expérience dans le domaine des SI en archivage électronique ainsi que dans la gouvernance des données.
Le pilotage métier et financier d’un portefeuille de SI et rédaction de schéma directeur SI n'est pas un secret pour vous.
Référence : 0AMD000095