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Type de contrat CDD
Début du contrat Poste à pourvoir immédiatement
Localisation Neuvy-Pailloux, 36, Indre, Centre-Val de Loire
Niveau d'études Détenir au moins un bac
Domaine professionnel Assistanat en ressources humaines
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 900€ à 2 150€ mensuel net
28 700€ à 32 000€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
Possibilité d'hébergement
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités extra-sportives
Télétravail Non

Responsable de la cellule effectis et organisation F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Organisme relevant du Service de la Maintenance industrielle Terrestre, la 12e base de soutien du Matériel est spécialisée dans les matériels « électronique-armement ».

La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre (12 BSMAT) ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, est spécialisé dans le maintien en condition opérationnelle des véhicules de la gamme poids-lourds.

Descriptif des missions

Placé sous l’autorité du responsable des ressources humaines (RRH), le chef de la cellule organisation/effectifs/mouvements /départs est chargé de conseiller le commandement pour la gestion administrative de plus de 700 personnels civils et militaires répartis sur les 3 sites que compte la 12e BSMAT et de manager le personnel de la cellule,

 

Dans le respect de la réglementation, il assure les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion (individuelle et collective) du personnel civil.

 


Vos missions :


- Mettre à jour le référentiel en organisation (REO) ;

- Gérer la publication des fiches de poste sur les sites MOBILIA et Place Emploi Public (PEP) ;

- Gérer le plan de recrutement, son élaboration et son suivi ;

- Vérifier les dossiers complexes liées aux mobilités internes et externes ;

- Renseigner les indicateurs ;

- Participer au contrôle interne ;

- Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire ;

- Préparer et participer aux revues de processus Qualité. 

Profil recherché

Titulaire au minimum d'un diplôme ou titre professionnel du niveau bac et vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine ressources humaines. 
Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales vous permettant ainsi de gérer une équipe. Organisé, rigoureux et dynamique, vous disposez de bonnes qualités d’analyse et de synthèse et êtes capable de travailler en autonomie. Vous êtes reconnu pour votre sens du service et vos prises d’initiative.


 Compétences requises :

- Usage de la correspondance administrative ;

- Confidentialité des informations ;

- Travail en équipe ;

- Rigueur ;

- Management.


 Formations associées à la prise de poste : Word, Excel, PPT et Outlook

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.