Type de contrat CDD
Début du contrat 01/08/2021
Localisation Suresnes, 92, Hauts-de-Seine, Île-de-France
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Administration de systèmes d'information
Niveau d'expérience 0 à 5 ans
Rémunération 1 950 à 2 207€ mensuel net
29 128 à 32 952€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature -
Télétravail Non

Administrateur de la gestion de configuration de système F/H

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense.

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique
des systèmes d’information et de communication du Ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central
et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, pour un effectif global d’environ 7000
personnes.

Descriptif des missions

Le Centre National de Configuration de l'Informatique (CNCI) a pour missions de concevoir et réaliser les masters et packages applicatifs pour les postes bureautiques des réseaux du ministère ("AIPS", "INTRADEF", "STCIA V0.5" et "FROPS") dans le but d’optimiser la production, le déploiement et le soutien de l’ensemble des logiciels. 

La cellule gestion dans laquelle vous vous retrouverez est chargée de : 

  • Analyser l’éligibilité des demandes de création de package en vue d’une présentation au comité de configuration de la bureautique (CCB) ;
  • Suivre l’obsolescence applicative des logiciels packagés pour les réseaux administrés par la DIRISI.


Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Participer à la mise en place des stations de travail ;
  • Déterminer l'origine d'un dysfonctionnement ; 
  • Assurer le suivi des demandes de création de packages ou de masters ;
  • Renseigner les demandeurs sur l’évolution de leur démarche et les solliciter pour recueillir d’éventuels compléments ;
  • Participer aux différentes réunions de pilotage du centre ;
  • Utiliser les outils "DIADEME", "SCCM" et outil de gestion de "l’Active Directory" (AD).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 en système ou réseau informatique. 

Une première expérience comme administrateur système ou technicien d'exploitation est souhaitée pour le poste.
Vous disposez des compétences techniques suivantes : 

  • Maîtrise d'un environnement Windows en poste de travail, 
  • Mettre en application les règles élémentaires d'hygiène cybernétique,
  • Utiliser les outils Active Directory (AD) et SCCM.


Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et possédez une grande capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

Process de recrutement

Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.

  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.


Référence : 0AHX000541