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Type de contrat CDI
Début du contrat 01/09/2023
Localisation Landivisiau, 29, Finistère, Bretagne
Niveau d'études Détenir au moins un bac+2 ou équivalent
Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière
Niveau d'expérience 11 à 15 ans
Rémunération 2 495€ à 2 570€ mensuel net
38 385€ à 39 540€ annuel brut (selon expérience)
Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail Oui

Responsable de section gestion du patrimoine F/H

Descriptif de l'organisation

 Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
 
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, qui représente 40% du Parc de l’État, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes en métropole et en outremer, 65% de civils et 35% de militaires, sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique. 

Descriptif des missions

Nous recherchons un responsable de la section gestion du patrimoine de notre site de Landivisiau.

Activités principales :

  • Encadrer l'équipe de 3 techniciens
  • Proposer un plan de surveillance du patrimoine, puis le piloter et le mettre en œuvre 
  • Analyser avec le gestionnaire énergétique les consommations de fluides et d'énergie
  • Suivre les actes domaniaux du périmètre du site
  • Contrôler l'exactitude des données dans les systèmes d'information métier (G2D, GTP, SIMEO, SYGAP, GEOSID)
  • Analyser les données relatives à la connaissance et à l'état du patrimoine
  • Analyser chaque année la performance du soutien de proximité assuré par le service

Activités annexes :

  • Rédiger et suivre des marchés
  • Rédiger les expressions de besoins en maintenance lourde
  • Participer à l'élaboration des plans de maintenance


Informations complémentaires :

  • CDI ou CDD de 3 ans (renouvelable) suivant profil
  • Permis B
  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté 

Profil recherché

Diplômé Bac+2 de la filière BTP/Génie civil ou maintenance (BTS, DUT ou titre professionnel équivalent), vous disposez d’une solide expérience en exploitation-maintenance ou en gestion technique dans le domaine du bâtiment.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, de connaissances et compétences avérées en techniques du bâtiment, en passation et exécution des marchés publics de travaux.
Ayant déjà encadré avec succès une équipe, vous êtes organisé, rigoureux et dynamique.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et vos prises d’initiative.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné après cette première étape, vous serez reçu en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé par l’employeur des suites données à votre candidature.