Sans action de votre part dans les prochaines minutes, votre session expirera et vous serez déconnecté de la plateforme.
Type de contrat CDI
Prise de fonction souhaitée 01/05/2024
Localisation Paris 15e Arrondissement, 75, Paris, Île-de-France
Niveau d'études Bac + 5 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel MANAGEMENT, AIDE A LA DECISION
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Rémunération Selon grille DINUM mensuel net
Selon grille DINUM annuel brut (selon expérience)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Possibilité d'hébergement
RTT
Contraintes particulières d'exercice -

RESPONSABLE DE TRANSFORMATION DES USAGES EN APPUI SUR LA DATA F/H

Télécharger en PDF

Descriptif de l'organisation

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Descriptif des missions

La direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement DTIE est notamment chargée de la politique immobilière du ministère. Au sein de la DTIE, la Sous-direction de la synthèse et du pilotage financier organise les travaux de programmation pluriannuelle des crédits ministériels dédiés à l’infrastructure et également responsable de la gestion de certains crédits à l’infrastructure. Elle pilote aussi la transformation numérique data-centrée de la direction. Elle assure les travaux de synthèse ministérielle pour le compte du responsable de la politique immobilière, ainsi que les missions de contrôle interne et de maîtrise des risques en appui de la direction. Au sein du bureau, le titulaire du poste sera chargé d’aider à la mise en œuvre de la transformation numérique de la direction et de développer des outils de travail, de proposer des méthodes nouvelles fondées sur l’utilisation et la valorisation des données. Force de conseil et de proposition, il devra initier, en collaboration avec le chef de bureau, des travaux autour du processus interne et du contrôle des données métiers et développer une offre de service permettant de satisfaire aux besoins internes de la direction. Il contribuera aux travaux internes et externes auxquels la direction est associée autour de l’innovation et des données. Il devra concourir à l’animation fonctionnelle dévolue au bureau dans ces domaines.

Activités attachées au poste :

- Développer une connaissance des SI de l’écosystème immobilier et de l’environnement en lien avec les experts métiers et nos partenaires pour fournir les éléments nécessaires à l’activité de la direction ;

- Construire l’animation fonctionnelle interne et en relation avec les autres directions et services du ministère ;
 
- Conseil et expertise dans la manière d’appréhender les données, élaboration de notes d’analyses et d’outils de collecte, de restitution et de pilotage des données ;

- Conduite de projet.

Profil recherché

Expérience antérieure dans la conduite de projet et le domaine des données de la transformation
numérique.
Toute formation nécessaire autour de la conduite de projet, de la transformation numérique ou des
données, sensibilisation aux enjeux de la politique immobilière.

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.